vendredi 27 septembre 2013

Un petit verre de collagène?


Ca fait un moment que je vois sur "instagram" des petites japonaises qui prennent la pose avec une petite boîte rose, couleur bonbon, une jolie boîte acidulée et évidemment, étant curieuse......
Il s'avère que ces petites boîtes, sont remplies de sachets de collagène, à diluer avec de l'eau, "goût cola, fraise"


Le collagène c'est quoi et ça sert à quoi? 


Si vous êtes comme moi, vous allez déchanter sur l’origine du collagène. Parce que, ce que l’on vous dit, c’est que c’est une protéine qui aide à lutter contre les rides. Le collagène aide au tonus de la peau et augmente son élasticité, et protège donc du vieillissement. ça a l’air sympa hein ?


Le collagène c’est aussi ça: 


“Le collagène sous forme de supplément est issu de la gélatine. On fabrique cette dernière en soumettant les os et la peau (couenne) d’animaux, le plus souvent de bovins ou de porcs d’élevage, à différents traitements : nettoyage, dégraissage, traitement à l’aide d’acides ou de bases, extraction par hydrolyse, purification, concentration et séchage.” et quand on sait que bien souvent, la gélatine est produite à partir des carcasses de bovins d’élevage, de suite, ça donne vachement moins envie et c’est moins tout rose...

On dirait un stand "macaron"



Il y a même les chamallows au collagène! repulpeur de joues et de lèvres!!!!
(c'est glauque!)








M'empêche je dis bravo pour le côté marketing, tout pour accrocher les gamines......il manquerait presque l'image d'Hello kitty :)


J'aime tout tester, mais là...... mnon! 
Par contre, j'ai commandé un flacon de gélules "collagène Marin" le collagène retenu ici est à base de peau de poisson (lieu, merlan, maquereau) pêché dans l'atlantique nord, issu des sites  de production de Bretagne et de Boulogne, un flacon de 120 gélules, de quoi tester :o)

J'en parlerai tantôt ;)

2 commentaires:

  1. Ahan! Ton avis sur ce "collagène marin" m'intéresse!
    Je connaissais pas du tout ces histoire de collagène, je veux dire je savais pas qu'on pouvait en consommer autrement qu'en injection... Ca a l'air, comment dire? Délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste ça, à voir dans 2/3 mois, mais bon, j'ai pas encore de rides, du coup ça me taraude qd je vois des petites thaï de 17 ans poser avec le pack rose de collagène :-/

      Supprimer