jeudi 19 septembre 2013

Un déchet d'œuvre signé le boizeux!

Ça fait un long moment que je suis à la recherche d'une table basse et l'air de rien, y'en a un tas sur le marché.
Des tables sur le thème de Londres, New york, des designs, des vieillottes, des transparentes, des colorées, des futuristes..... Pfiuoouuuuuu!    
Au départ, j'étais tenté par une malle, mais après mûre réflexion, je me voyais pas demander à mes convives "allez hop, tout le monde prend son verre, les toasts, les bougies, car j'ouvre la malle pour prendre une bouteille :0) "

 


 Ma seconde idée, c'était d'en trouver une en bois brut, mais pas un bois trop "propre" le tout sur des roulettes, genre urban loft.                  
J'en avais trouvé une sur la redoute.fr.



Mais couleur un peu trop clair et quand j'ai vu les commentaires des précédents acheteurs "sympa, mais elle fait faux bois" euh.... oui, passons notre chemin.  

                 
Et un jour, je suis tombée non pas sur zalendo, mais sur le site du boiseux, un artisan recycleur/ artisan de la nature. Il redonne vie à des palettes, bois de pinasse, bois de gabare, et autres matériaux issus d'épaves et chantiers navals et d'un coup de magie, il en fait un meuble :)

J'ai donc passé commande, fais un petit croquis, donné mes dimensions et surtout bien été guidée!

Et hop! tadaaaaaaaa!

 
 
Après des semaines d'attentes, voici ma table investie dans son environnement
 
 
 
Voici mon déchet d'oeuvre, avec une petite jardinière à l'intérieur, pour pouvoir y mettre des petites plantes ou des bonbons quand je serais vieille (il est important de penser à tout)

Voici son site:  http://www.leboiseux.fr/article-le-boiseux-artisan-recycleur-98070382.html

Si vous êtes à la recherche d'une table basse digne de ce nom ou autre (bah oui, car il ne fait pas que des tables) vous pouvez y aller les yeux fermés et avec bonne conscience, car c'est du recyclage!

Kissssssssssssss






         

5 commentaires:

  1. Ah oui! Quand même! Elle envoie du lourd ta table, je prend bonne note de son site. merci pour tes trouvailles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Canon canon ta table!!
    Nous on vient d'en faire une avec deux palettes superposées et montées sur roues, j'adore!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)))) faudra poster une photo de ta table sur ton blog ;)
      Kisssssss

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Virginie :) j'avoue que je me fais la même réflexion tous les soirs :o)

      Supprimer