samedi 16 novembre 2013

Philosykos de Diptyque

Un petit billet pour vous parler de mon coup de coeur olfactif  "Philosykos de Diptyque" 
Oui, étonnant à prononcer..... ça ressemble presque à un langage des fées ou de sorcières pour ma part.

Ce n'est pas un parfum que l'on retrouve chez nocibé ou autres, du coup il est fort agréable de ne le sentir sur.... personne!!!!! :)

Le raffinement au naturel total, la grâce des Jardins !! Mélange de vert de figue et de cèdre Mmmm, douceur totale, on se croirait vraiment à l'ombre d'un figuier, c'est étonnant ! Une sensualité toute en douceur.
La fraîcheur verte et âcre des feuilles, le bois chauffé au soleil, la saveur lactée du fruit..... ---> oui, je suis amoureuse :)

Etant habituée à mon Heure Bleue de Guerlain, j'avoue que là, concernant la famille olfactive, je suis sacrément à contre-courant.

Création: 1996
Genre: Mixte
Boisé-aromatique
 

Pyramide olfactive

Note de Tête: Feuille de figues
Note de Coeur: Bois de figuiers
Note de Fond: Cèdre blanc
Assez conquise, du coup j'ai envie de découvrir les autres merveilles de chez Dyptique.... "soupir"

2 commentaires:

  1. Ca, c'est le pied. Avoir SON parfum. Son sien, celui de personne. Le grand luxe! Mais du coup là je suis emmerdée, j'aimerais bien le sentir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée d'avoir un parfum que l'on ne sent pas sur tout le monde, dans le bus, à Auchan et compagnie......

      Supprimer