mercredi 18 décembre 2013

Catastrophe capillaire!!!! Ou comment casting crème gloss m'a sauvé...

J'ai connu m'a première catastrophe capillaire.
Mais avant ça, je dois retourner dans le temps^^      
Ça faisait un moment que j'avais envie de retrouver mon châtain légèrement cuivré, donc jeudi dernier direction le coiffeur où j'ai mes habitudes.
Bon, j'ai affaire à une employée que je ne connais pas, soit, je fais confiance (ma bonté me perdra) 
Je lui montre ce que je veux, c'est à dire un châtain foncé légèrement cuivré, voir lumineux. 
Tout est "ok" pour elle, elle pose la mixture qui s'avéra par la suite être "diabolique" 
ça picotte sur mon cuir chevelu, bon je m'alarme pas.... Elle me sert du thé, je lis les potins....
Le minuteur sonne, je passe au bac à shampooing, je retourne devant le miroir....... 
Et là, boule au ventre..... J'aperçois des racines rousses, genre orangées........  Je ne m'alarme pas, je la laisse sécher..... Mais je garde cette boule au ventre ou cette sensation que mon "MOI" intérieur s'est barré, en me laissant un mot " tu te démerdes toute seule fifi brin d'acier"     
Elle sèche les longueurs, ça va c'est châtain foncé, y' a du reflet mais ça reste correct...... 
Mais, mes racines sont carrément plus orangées!!!                       
La coiffeuse, super contente, n'arrête pas de faire l'éloge de ma nouvelle tête aux autres clientes^^   
Je lui fais remarquer que les racines sont plus claires,  elle me répond, non c'est parce que mon cuir chevelu à mal réagi à la colo, donc il est un peu rouge, c'est normal...        
Je reste stoïque, faut pas me demander pourquoi j'ai pas râlé, moi même je ne sais pas.
Là, c'était un choc!     
Je vais à la caisse, 80 euros......  (déglutition)     
J'arrive chez moi, je m'empresse de montrer ma tête à l'homme, en affichant une expression pas convaincue. Et l'homme qui n'y connaît rien, me sors " bah les longueurs ça va, mais le haut de ta tête  ça ressemble plus à la couleur d'un écureuil" 
Donc l'homme qui n'y connaît rien, confirme ce que je vois devant la glace.... C'est même pire! Car si l'homme peut le voir, c'est que c'est franchement trop flagrant.
Malheureusement pour moi, il était trop tard pour filer au supermarket du coin et acheter un shampoo colorant, donc j'ai pris mon mal en patience, j'ai (re) lavé mes cheveux (je crois qu'au fond de moi je voulais croire à un miracle, un lavage et tout s'efface^^)
Le lendemain matin, face au miroir, je vois encore plus de orange et obligé d'aller bosser, j'avais une boule au ventre, fallait que je trouve une solution, surtout que du soir on été invité au resto.....
Je comptais profiter de ma pause de midi pour shopper un casting gloss sans ammoniaque, mais en attendant fallait trouver une solution pour la journée...... hé hé!
Là, j'ai eu une illumination à la Mc Gyver ou à la Fifi brin d'acier, j'ai utilisé une houpette à poudrier et ma palette de fards "Make up for ever" fais une queue de cheval et tapoter avec un mélange noir/kaki/ mes racines orangées....... Miracle! l'effet orange s'est vite estompé! Franchement, Bear Grylls et son "survivre face à la nature" peut aller se manger des glaces!
Toute la journée au boulot, je n'ai eu qu'une hâte, celle de poser ce foutu casting crème gloss châtain!

Le soir, enfin chez moi, je file tête baissée vers la salle de bain, déballe ma boîte. Super facile, bien expliqué, 20 minutes de pose, palpitations au moment du rinçage..........et là, bye bye le orange!
(pour 28 shampooings) mais contente!

Ce n'est pas ma tête, car j'étais tellement mal, que j'avais pas envie d'immortaliser le moment^^
Mais on peut imaginer des racines rousses comme sur la photo.... sur un châtain foncé :-/





                                                   Mon sauveur :)


      Abracadabra!!!!!!!!!!
                      Bon, il me reste un reflet général un peu auburn, mais ça reste correct.
Le coiffeur? on va dire "non, merci" pour un moment, pas un "Non" catégorique, mais on va laisser ma chevelure reprendre ses esprits^^

2 commentaires:

  1. Voilà, les coiffeurs. Je vois qu'on se comprend! GRR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est finish.....80 euros dans le vent! rrrrrrfjjhdjhf!!!!!!

      Supprimer